Service Construction

Le service Construction (dit « Service B ») traite des restrictions à la concurrence touchant aux domaines de la construction, des marchés publics et de l’environnement.

Dans le secteur de la construction, l’accent est mis sur la construction de bâtiments, le génie civil, la construction de routes et les installations du bâtiment. Le service Construction traite également du second œuvre, auquel appartiennent notamment les travaux électriques, de menuiserie et de peinture, ainsi que les installations sanitaires. Les matériaux de construction relèvent également du service Construction. Dans le secteur de la construction, les procédures portent principalement sur des accords cartellaires entre entreprises.

Le service Construction traite aussi des questions juridiques et économiques relatives aux marchés publics et aux soumissions. Par ailleurs, il s’engage pour un cadre légal favorable à la concurrence, notamment en rapport avec la loi sur les marchés publics (LMP).

Les questions de droit de l’environnement et d’économie de l’environnement relèvent également de la compétence du service Construction.

 
 
 
 

Chef du service:
Frank Stüssi

Collaboratrices et collaborateurs:
Dr Jürg Bickel
Dr Christoph Brunner
Daniela Hügli
Dr David Imhof
Rahel Imoberdorf
Dr Bendicht Lüthi
Dr Annabelle Marxen
Simon Odermatt
Bianca Vescovi
Dr Markus Wyssling 

Marchés:
Construction
Achats de biens et services, soumissions
Protection de l'environnement
Questions relatives à l’élimination des déchets  

https://www.weko.admin.ch/content/weko/fr/home/die-weko/sekretariat/dienst-bau.html