La COMCO procède à un examen approfondi de la concentration Tamedia/Basler Zeitung

Berne, 07.08.2018 - La Commission de la concurrence (COMCO) va procéder à un examen approfondi de la prise de contrôle de la Basler Zeitung par Tamedia. Avec le rachat de la Basler Zeitung, Tamedia vise l’extension de ses activités dans le domaine de la presse écrite et la réalisation de gains d’efficacité. Il existe des indices que la concentration crée ou renforce une position dominante sur différents marchés.

Basler Zeitung SA est active dans les domaines de la presse écrite et des médias en ligne. Elle est principalement active dans la région bâloise en tant qu'éditeur de la « Basler Zeitung ». Tamedia est un groupe de médias qui exploite environ 50 médias et plateformes digitales.

Il existe des indices que la concentration pourrait créer ou renforcer une position dominante sur les marchés des annonceurs d'annonces classées (imprimées/en ligne) d'offres d'emploi en Suisse alémanique et dans la région bâloise (ZE 31). De plus, il existe des indices que la concentration pourrait créer ou renforcer une position dominante collective sur le marché des lecteurs de quotidiens dans la région bâloise (ZE 31), sur le marché de la mise à disposition de publicité imprimée nationale (dans les quotidiens, journaux du dimanche, hebdomadaires et journaux pendulaires) en Suisse alémanique et sur les marchés des annonceurs d'annonces classées (imprimées/en ligne) d'offres immobilières en Suisse alémanique et dans la région bâloise (ZE 31). C'est la raison pour laquelle la COMCO va examiner de façon approfondie la manière dont la concentration envisagée impacte la concurrence. L'examen doit intervenir dans le délai légal de quatre mois.


Adresse pour l'envoi de questions

Patrik Ducrey
Directeur
058 464 96 78
079 345 01 44
patrik.ducrey@comco.admin.ch



Auteur

Commission de la concurrence
http://www.weko.admin.ch/

Contact spécialisé
Dernière modification 17.03.2016

Début de la page

https://www.weko.admin.ch/content/weko/fr/home/actualites/communiques-de-presse/nsb-news.msg-id-71757.html